x
PHOTO BIO WEBShamal est un auteur compositeur français, capable de vous faire croire qu’il a vécu neuf vies !Lointain cousin de Ben Harper, ce bluesman, voyageur compulsif, livre une musique folk qui égratigne le vernis des relations humaines.
Au printemps 2014, il sortait « Past and Fate », premier E.P complètement autoproduit. En 5 titres, il pose les bases de son univers sur des esquisses acoustiques, subtiles et poétiques. Et lors de la tournée d’été qui suivra leur pressage, les 400 exemplaires de cet opus trouveront leur public.Plus encore, c’est lors d’un concert en Normandie que SHAMAL décide de chanter dans la langue de Verlaine et des poètes qu’il vénère. Cette petite révolution lui permet de toucher d’avantage son public et de lui ouvrir avec aisance les portes de son Univers. Accompagné de sa Weissenborn, qu’il couche chaque soir sur ses genoux, il délivre une musique sensible et humaniste, qu’il agrémente d’une voix puissante et directe.

«Shamal… Un univers tendre et envoûtant, un partage humble et éblouissant, une présence simple et surprenante, un homme, une passion, des émotions, le temps s’arrête, on écoute, on se sent vivant…» Sophie // Programmation // La Bohème 77

Une chose est sûre : cet artiste français n’a pas fini d’explorer les frontières d’un songwriting authentique qui semble lui venir du fond des âges, puisqu’il travaille actuellement sur son second EP dont la sortie est programmée pour la fin 2016. Venez à la rencontre de cet artiste authentique sur scène !